mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et les logiciels utilisant son moteur Gecko (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, Firefox OS, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Mercredi 7 septembre 2011

SeaMonkey 2.3.3 et 2.4 bêta 1 sont sortis

Une semaine après la première vague de mises à jour de sécurité de logiciels basés sur Gecko liée à l’affaire DigiNotar (retrait de la confiance par Mozilla (et autres) dans les certificats SSL de DigiNotar suite à l’émission de certificats frauduleux) qui avait vu la parution de SeaMonkey 2.3.2,voici la seconde vague qui revient sur des exceptions accordées lors de la première vague. SeaMonkey 2.3.3 en profite pour régler un problème avec les sites Web en gov.uk. SeaMonkey 2.3.3 est toujours disponible en 24 langues et en français, gratuitement et librement pour Windows, Mac et Linux.

Si vous disposez déjà de SeaMonkey, vous recevrez une notification de mise à jour automatique dans les 24 à 48 heures. Vous pouvez aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? ».

SeaMonkey 2.4 bêta 1

Une version 2.4 bêta 1 de SeaMonkey est aussi disponible mais réservée aux testeurs. Les notes de diffusion annoncent comme changements de la plateforme Mozilla sous-jacente :

  • Amélioration considérable de l’usage de la mémoire
  • Ajout d’un nouveau backend de rendu pour accélérer les opérations de Canvas sur les systèmes Windows
  • Les modifications des marque-pages et des mots de passe sont désormais synchronisées instantanément lors de l’utilisation de Sync
  • Ajout du support de text-overflow: ellipsis
  • Ajout du support de la spécification Web Timing
  • Correction de plusieurs problèmes de stabilité

Pour davantage de détails sur les bogues corrigés dans cette bêta 1 voir la page des nouveautés des notes de diffusion de SeaMonkey 2.4.