mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et les logiciels utilisant son moteur Gecko (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, Firefox OS, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Vendredi 6 avril 2012

Visualisez votre site en 3D avec Firefox 11

copie d'écran Non, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril en retard, mais d’une nouvelle fonctionnalité pour les développeurs web dans Firefox 11 : la possibilité de visualiser en 3D l’empilement des « couches » d’une page web. Cela peut-être utile pour comprendre la structure d’une page web dont vous n’êtes pas l’auteur. Mais dans tous les cas, c’est assez ludique. Faites un clic droit, choisissez « Examiner l’élément », puis cliquez sur « 3D » et faites pivoter la page. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez la page consacrée à ce nouvel outil sur le « Mozilla Developer Network ».

4 commentaires sur “Visualisez votre site en 3D avec Firefox 11”

  1. waraba dit :

    Génial c'est outil, merci Mozilla voilà une bonne raison d'abandonner chromium.

    (0)(0)

    1. Hervé dit :

      Personnellement, je n'irai pas jusqu'à dire que ça mérite d'abandonner Chrome (si tu aimes Chrome, en tout cas) mais je dois avouer que c'est le genre d'innovation qui me plait chez Mozilla, le genre de détail qui surprend agréablement, le "wow effect" comme on dit ;-)

      Allez Mozilla ! Surprenez-nous encore !

      (0)(0)

  2. makidoko dit :

    Salut,

    cette option est assez intéressante, mais pour le moment, pour être véritablement utile et pas uniquement ludique, il lui manque la vue sélective, surtout des pages très fortement structurées par des empilements de div. C'est à dire qu'au lieu de voir la page entièrement modélisée en 3d, ne voir que la partie sélectionnée avec l'inspecteur (qui lui est aussi presque bien. Il ne lui manque que l'auto-complétion des styles que nous avons dans Firebug).

    (0)(0)

  3. gecko08 dit :

    Toujours plus, et encore et encore.

    Pour revenir à SM 2.8, il suffit de surfer par exemple sur le site de Viapresse avec quelques onglets ouverts du même site pour constater un processeur occuper à 100% et une paralysie totale de SM. Idem sur FF. Idem sur plusieurs config.

    Ce problème existe depuis la prise en charge de HTML 5 et n'est toujours pas résolu.

    Une seule solution repasser à la 2.0.14 la dernière version de SM très stable, aucun plantage et surtout très rapide.

    (0)(0)

Les commentaires sont fermés.