mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et les logiciels utilisant son moteur Gecko (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, Firefox OS, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Jeudi 13 novembre 2003

Le nouveau site mozilla.org est lancé

Le nouveau site Web mozilla.org a été lancé. Ce nouveau site est davantage attentif aux besoins de l’utilisateur final, avec des meilleures informations produit, des liens de téléchargement plus clairs et plus de détails sur les ressources d’assistance. Les nouvelles initiatives de Mozilla, telle l’assistance téléphonique, la vente de CD et les dons sont maintenant promus d’un bout à l’autre du site. La navigation a aussi été améliorée, et, un agencement et une combinaison de couleurs plus amicaux ont été créés. C’est la première refonte significative de mozilla.org depuis son lancement en 1998.

Un commentaire sur “Le nouveau site mozilla.org est lancé”

  1. Gizmo dit :

    On peut aussi préciser qu'ils ont entièrement revu leur façon d'utiliser le HTML.

    En effet, l'équipe mozilla.org clamait haut et fort d'utiliser le xhtml, les CSS et leurs utilisations avec des divs, mais leur propre site (le mozilla.org de l'époque) était lui même très décevant de ce côté.

    Maintenant, le code source du site est un vrai exemple de programmation web avec séparation du contenu et de la forme. On pourrait même imaginer visiter mozilla.org avec différents thèmes, juste en changeant la feuille de style.

    (0)(0)

Les commentaires sont fermés.