mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et les logiciels utilisant son moteur Gecko (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, Firefox OS, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Mardi 17 août 2004

Netscape 7.2 est sorti

America Online vient de sortir Netscape 7.2. Basé sur Mozilla 1.7, cette dernière version est dotée d’un meilleur blocage des popup, du support des vCard, d’un algorithme contre les courriels indésirables (spam) amélioré, d’un meilleur support des standards, d’améliorations de performances et de plusieurs centaines d’autres corrections de bogues. Il comprend aussi des patches pour les récentes vulnérabilités de sécurité.

Cela fait un peu plus d’un an qu’AOL a éliminé la division navigateurs de Netscape, congédié ou réaffecté les ingénieurs restants et s’est retirée du fonctionnement quotidien de mozilla.org. A cette époque, ils ont dit que de nouvelles versions de Netscape étaient peu probables. Plus tôt cette année, ils ont changé d’avis et ont annoncé Netscape 7.2.

Davantage de détails sur Netscape 7.2 sont disponibles chez Netscape Browser Central, ainsi que des liens de téléchargement. Les notes de diffusion de Netscape 7 ont été mises à jour.

Mise à jour : Comme précédemment spéculé, la version pour Windows de Netscape 7.2 contient une version de la barre d’outils Netscape conçue par le Mozdev Group. La barre d’outils désinstallable contient une boîte de recherche pour Netscape (vous pouvez toujours rechercher depuis la barre d’adresse mais le bouton de recherche est désactivé par défaut), des liens vers divers sections du réseau Netscape et des boutons pour basculer facilement le blocage des popup, accéder à l’outils de gestion des formulaires et vider l’historique du navigateur. AOL fait la promotion de cette sortie fortement : les visiteurs de Netscape.com sont redirigés vers une page de barrage vantant la 7.2 et la page d’accueil habituelle de Netscape dispose d’une grande publicité pour la dernière version.