mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et les logiciels utilisant son moteur Gecko (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, Firefox OS, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Mercredi 8 février 2006

Participez à MozillaZine-fr Revue

Article par le vendredi 17 mars 2006 en page d’accueil de MozillaZine-fr, recopié ici pour rappel :

MozillaZine-fr Revue est un nouvel outil pour redynamiser l’information francophone sur Mozilla.

Depuis le dernier trimestre de l’année passée MozillaZine n’est plus que l’ombre de lui-même. Personne n’a pris la suite de l’auteur principal empêché pour des raisons personnelles. Cette léthargie est annoncée comme temporaire. Cependant, elle se prolonge.

C’est bien dommage. Un point central d’information sur l’actualité est une nécessité. Chacun à la recherche d’information d’actualité saura qu’il peut trouver auprès de ce site de référence dédié des ressources pertinentes. Ce va être d’autant plus important face au rouleau compresseur marketing pour la sortie d’IE 7 et Vista que va devoir affronter Firefox 2. Si MozillaZine pouvait remplir la fonction de l’IEblog avec les retombées presse qu’il suscite, il n’y a plus rien maintenant de comparable. Des blogs de mozilliens publient des articles de fond mais il n’y a pas de source centralisée où ils ne soient pas perdus dans les messages personnels.

Nous avons donc réfléchi à ce que nous pouvions faire à notre niveau, avec les moyens limités dont nous disposons. Un blog permettant d’indiquer les articles intéressants au fur et à mesure que nous les rencontrons semble être le bon moyen. Évidemment, nous l’avons mis sous DotClear. Nous sommes parti du thème Red’Fluid de Philippe Lagane pour essayer de s’approcher au mieux du design à trois colonnes de la page d’accueil de MozillaZine-fr.

Donc, si vous êtes volontaire pour dire quelques mots après avoir lu un article sur Mozilla qui mérite d’être connu, n’hésitez pas à demander un compte. C’est simple et rapide. Pour publier ses billets, on peut même utiliser l’extension Performancing, le blog étant encodé en UTF-8. Nous sommes naturellement ouverts à des participations plus substantielles qui pourront même rejoindre la page d’accueil.

Vous pouvez aussi participer, indépendamment d’être volontaire pour devenir rédacteur, en donnant votre avis sur le nouveau thème et l’agencement des informations dans les pages. Nous sommes aussi preneur de toutes les idées pour améliorer la diffusion des informations sur l’ensemble du site et pour améliorer la réussite de l’expérience du visiteur à la recherche d’un renseignement sur Mozilla.