mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et les logiciels utilisant son moteur Gecko (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, Firefox OS, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Jeudi 1er mai 2008

Plans pour le lancement de Firefox 3

Paul Kim, vice-président du marketing chez Mozilla a rédigé un billet sur ce qui se prépare pour bientôt lancer Firefox 3.

Principaux principes de lancement

Tout commence avec un formidable produit.

Firefox 3 est la version de Firefox la plus solide que nous ayons jamais construit. Elle contient plus de 14 000 améliorations depuis Firefox 2 et reflète trois années de travail par les développeurs du projet Mozilla. L’utilisation active des version bêta de Firefox 3 est à peu près 4× ce que nous avons vu au point culminant pour les bêta de Firefox 2, et, le plus important, les bêta testeurs restent fidèle à Firefox 3, indiquant qu’il délivre déjà une formidable expérience quotidienne.

Reflétant la force de Firefox 3 à travers de nombreuses dimensions – performances, expérience utilisateur, sécurité, personnalisation et support des standards du Web – le thème pour le lancement de Firefox 3 est : « A No Compromises Web Experience ». L’idée principale que nous communiquerons dans notre marketing de lancement est que aucun navigateur Web ne vaut Firefox 3 et la qualité de l’expérience qu’il apporte par rapport à ces mesures clés.

Paul annonce des tours mondiaux de conférences de presse aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, en Chine, au Japon et au Brésil. Les actions de marketing viral seront bientôt annoncées sur spreadfirefox.com. Il annonce aussi un marketing de moteur de recherche avec des campagnes au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, en plus des États-Unis et du Japon. Paul compte aussi sur les partenaires proposant des modules complémentaires pour répandre la bonne nouvelle (espérons que les extensions seront au rendez-vous de Firefox 3). Les sites Web de Mozilla vont être remis à neuf.

Il y a bien d’autres choses de prévu, y compris et non des moindre, les Firefox 3 Parties.

^