mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et les logiciels utilisant son moteur Gecko (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, Firefox OS, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Jeudi 18 décembre 2008

Firefox 3.0.5 disponible au téléchargement

Mozilla a publié la cinquième mise à jour de sécurité et de stabilité du navigateur Firefox 3, les corrections de failles de sécurité étant au nombre 8 dont 3 jugées critiques.

En ce qui concerne la localisation du navigateur, Firefox 3.0.5 est officiellement disponible dans 5 langues supplémentaires : le bengali, l’espéranto, le galicien, l’hindi et le letton. Firefox 3 est donc à partir de maintenant accessible dans plus de 55 langues.

Par ailleurs, Firefox 3.0.5 est la première version à ne plus présenter l’accord de licence pour l’utilisateur final (EULA) lors de l’installation du programme. Au lieu de ça, une barre d’information « A propos de vos droits » s’affiche en haut du navigateur au premier lancement (un bouton permet d’afficher la page about:rights).

D’autres modifications concernent encore l’installation simultanée de plusieurs modules complémentaires qui pouvait planter dans certaines conditions, la correction de quelques problèmes d’accessibilité ainsi qu’un rapport d’erreurs amélioré (possibilité d’envoi d’informations spécifiques sur l’OS).

La branche 2 de Firefox est toujours disponible et la dernière mise à jour est la 2.0.0.19. C’était déjà prévu depuis un moment mais Mozilla rappelle sur son blog officiel qu’il n’y aura plus de mises à jour de sécurité/stabilité pour Firefox 2.

Si ce n’est déjà fait automatiquement, mettez Firefox à jour via le menu d’aide en choisissant « Rechercher des mises à jour » ou utilisez les liens ci-dessous.

Télécharger Firefox 3.0.5 en français : Linux (8,8 Mo) / Mac OS X (17,4 Mo) / Windows (7,3 Mo)