mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et les logiciels utilisant son moteur Gecko (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, Firefox OS, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Mercredi 11 mars 2009

SeaMonkey 2.0 alpha 3

Silicon se demande si SeaMonkey 2.0 fera jeu égal avec Firefox 3.1. L’article est rédigé à l’occasion de la sortie de SeaMonkey 2.0 alpha 3. Un pack linguistique instable pour franciser la version anglaise est disponible.

L’article note que les performances sont en net progrès. Le « test Acid2 passe sans problèmes et le score au test Acid3 est de 93/100. » SeaMonkey 2.0 alpha 3 obtient de meilleurs scores aux benchmarks JavaScript que la version 1.1.14. Firefox 3.1 bêta 2 fait beaucoup mieux avec son nouveau moteur JavaScript.

La consommation mémoire est un secteur intéressant. Avec notre ensemble de sites de test, SeaMonkey 1.1.14 réalise un score très honorable : 18,5 Mo à vide, 76,2 Mo en charge et 33,4 Mo une fois les onglets fermés. Avec SeaMonkey 2.0 alpha 3, l’ensemble de ces chiffres grimpe : 34,1 Mo à vide, 101,9 Mo en charge et 50,5 Mo une fois les onglets fermés. Firefox 3.1 bêta 2 fait mieux, mais de peu : 29,4 Mo à vide, 92,3 Mo en charge et 41,6 Mo une fois les onglets fermés.

L’article conclut que leurs «  tests semblent montrer que cette suite Internet propose maintenant des performances proches de celles des autres navigateurs. » Pour plus d’informations, notamment sur les nouveautés proposées par cette 3e version alpha de SeaMonkey 2.0, consultez les notes de diffusion.

Un commentaire sur “SeaMonkey 2.0 alpha 3”

  1. Herbie dit :

    Bonjour
    Je découvre et teste depuis plusieurs jours la version SeaMonkey 2.0 Alpha 3, et j'avoue que je suis très agréablement surpris par sa rapidité, ses multiples fonctions et sa compatibilité avec tous les sites que j'ai pu visiter.
    J'utilisais depuis plusieurs années Opera, qui est excellent sur bien des points, mais un peu lassant parfois pour certaines difficultés d'affichage.
    Pour une version Alpha, Seamonkey m'a vraiment séduit. Je ne peux que féliciter les développeurs pour leur travail et les encourager à poursuivre l'aboutissement de cette version très prometteuse.
    Merci à tous.
    Herbie

    (0)(0)

Les commentaires sont fermés.