mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et les logiciels utilisant son moteur Gecko (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, Firefox OS, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Dimanche 26 avril 2009

Chris Beard sur Fennec

Chris Beard, responsable des Mozilla Labs, a accordé une interview à Philippe Crouzillacq de 01net. à propos de Firefox, Fennec, la participation aux Mozilla Labs, le monde universitaire et Ubiquity.

Nous sommes toujours en phase de développement. Fennec est le nom de code pour ce qui deviendra Firefox Mobile. Une partie de la stratégie consiste à concevoir Fennec non pas comme une mini version de Firefox mais comme un véritable Firefox pour les mobiles. L’idée, c’est simplement d’adapter Firefox à cette nouvelle plate-forme, après celles de Linux, de Mac et de Windows…

Chaque version de Firefox s’adapte à son environnement propre, ce sera aussi le cas pour le mobile. En prenant en compte les dernières évolutions du mobile, notamment les interfaces tactiles. Notre objectif final est de permettre à l’utilisateur de faire avec Fennec tout ce qu’il pourrait faire sur Firefox avec son ordinateur classique.

^