mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

jeudi 11 septembre 2014

Robert Nyman fait le point sur deux ans du blog Mozilla Hacks

Logo historique de Mozilla avec la mascotteIl nous arrive de relayer certains des articles du blog Mozilla Hacks, qui est l’oeuvre de Robert Nyman. C’est un blog destiné aux développeurs web, avec une approche la plus neutre possible vis-à-vis du navigateur utilisé, mais qui donne également de bonne infos sur l’évolution technique des projets Firefox et Firefox OS. Aujourd’hui, Robert regarde dans le rétroviseur et constate qu’il a publié un article tous les deux jours sur les deux dernières années. Il nous propose pour l’occasion des témoignages vidéo des contributeurs Peter Cooper (HTML5 Weekly & JavaScript Weekly), Dave Camp (Directeur de l’équipe Firefox Developer Tools) et Thorben Bochenek de chez Opera. Nous saluons ici le travail réalisé sur ce blog, dont nous continuerons à vous proposer des extraits de temps à autre. Si vous souhaitez contribuer à Mozillazine-fr en traduisant quelques articles de Mozilla Hacks, n’hésitez pas à vous faire connaître : vous êtes les bienvenus !

4 commentaires

  1. Hervé dit :

    Et quelques semaines plus tard, il quitte Mozilla pour travailler sur Google Chrome :-\
    http://robertnyman.com/2014/11/27/joining-google/

    1. Mozinet dit :

      Oui, dans le temps, personne ne passait chez Microsoft…

      1. Hervé dit :

        Je ne pense pas que ce soit comparable : à l’époque, il y avait peu de gens chez Mozilla, et une telle défection aurait été vraiment visible. Maintenant, Mozilla a grossi (je ne parle pas du poids des salariés 😉 et donc il n’est pas si surprenant qu’une personne ou deux passent chez le concurrent, qui est aussi un généreux donateur (quelle situation étrange !)
        Ceci dit, dans le cas de Robert, ça fait bizarre quand même…

        1. Mozinet dit :

          Oui, mais quand même ils n’allaient pas chez MS. Je me souviens de départs pour l’équipe de Google de ce qui deviendra Chrome en 2008 il me semble. Je ne me souvient pas de départ pour l’équipe qui a été rembauchée pour relancer le développement d’IE 🙂

Les commentaires sont fermés.

^