mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et les logiciels utilisant son moteur Gecko (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, Firefox OS, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Mardi 25 février 2014

Mozilla crée encore la surprise avec un smartphone à 25 dollars

Alors que nous vous faisions part de notre inquiétude face à l’absence de smartphones sous Firefox OS chez les opérateurs français (voir notre article précédent), voilà de quoi nous redonner espoir : Mozilla ré-édite son coup de force de l’an dernier au salon mobile de Barcelone en annonçant cette fois un smartphone sous Firefox OS à 25 $ !

Un smartphone Firefox OS à 25 $ !

Un smartphone Firefox OS à 25 $ !

Espérons que la réception de cette annonce par le public sera moins tiède que celle de Boursorama, qui titre : Tizen et Firefox tentent d’exister face aux géants Android et Apple. Déjà, le simple fait en soi que Boursorama consacre un tel article avec une photo du logo de Firefox OS nous confirme qu’il existe bel et bien, et ce nouveau coup de force ne peut que relancer l’intérêt pour Firefox OS en 2014 !

À ce prix, êtes-vous tentés d’essayer Firefox OS ?

8 commentaires sur “Mozilla crée encore la surprise avec un smartphone à 25 dollars”

  1. YCS-1136 dit :

    Moi je serais prêt à débourser 100€ pour un smartphone sous Firefox OS... Je suis content de mon Archos sous Android, mais dès le départ je ne voyais que cela comme une transition. De plus, de récentes rumeurs quant à un verrouillage d'Android (pour rendre les applications incapables d'écrire ou d'être écrites sur µSD, ce qui pousserais les gens à acheter des smartphones a mémoire gonflée d'origine, eh oui, Google ne touche rien sur les cartes µSD, pauvre, pauvre petit Google...) rumeurs ou révelations, cela me fait surveiller avec toujours plus d'interet l'arrivée de Firefox OS sur smartphone en France.

    (0)(0)
    1. Gilles dit :

      Revois tes sources, c'est du pipeau à la Korben ou Begeek cette histoire de carte SD plus accessible.

      (0)(0)
  2. Blogus dit :

    Bien-sûr je suis intéressé !
    Malheureusement que peux-t-on attendre d'un smartphone à 25 € ??
    Encore faudra-t-il pouvoir trouver une boutique où l'acheter !

    (0)(0)
    1. Gilles dit :

      Internet only.
      Rien que les frais de distribution en boutique ça rajoute 25 $ lol

      (0)(0)
  3. Petit Etre Malfaisant dit :

    J'ai un ZTE Open et c'est globalement la galère même après avoir mis FFOS en 1.1.
    Niveau Hardware, pas de LED, écran pas précis, finition plastique pas top.
    Niveau OS, pas de copier coller, pour rappeler le dernier numéro, il faut cliquer (enfin tapoter) partout, le store est plein d'applis inutiles.

    Etc... je vous conseille d'attendre de vrais téléphones et surtout que FFOS arrive dans une version qui aura plus de maturité.

    (0)(0)
    1. Hervé dit :

      Tout dépend si tu veux seulement utiliser un tel smartphone ou contribuer à son développement. Le développement de Firefox OS se fait de manière ouverte, et peut-être qu'un terminal à pas cher permettra à de jeunes développeurs peu argentés de se lancer ?

      (0)(0)
  4. pit dit :

    avoir un tel sous firefox OS j'attends que ca. mais j'aimerai bien un tel tout aussi puissant que celui que j'ai depuis 2 ans, et pouvoir l'utiliser plus de 2ans sans avoir a me dire qu'il rame ... un moyen de gamme quoi ! je regarde de très prés le geekphone ou tout autre équivalent niveau hardware.

    (0)(0)

Les commentaires sont fermés.