mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

samedi 18 novembre 2017

Belle réaction à la sortie de Firefox Quantum

Cette sortie a suscité beaucoup de réactions dans les médias geek et même dans les médias généralistes. Beaucoup ont reconnu que Firefox est enfin redevenu rapide. On peut se douter que certains médias généralistes n’ont pas fait d’essai comparatif poussé, mais ils ont au moins manifesté un bel intérêt pour l’exploit réalisé par Mozilla et ses contributeurs. Pour fêter ça, signalons cette belle réaction d’un utilisateur de Twitter qui déclare :

C’est incroyable : en quelques années, Mozilla a inventé un langage de programmation et réinventé un navigateur moderne avec ce langage, et apparemment ça a réussi. Développer du logiciel à partir de rien, c’est une chose. Mais ce qu’ils ont fait avec Firefox, c’est sans précédent.

Ceci n’est qu’une réaction. Le plus important reste à observer : la courbe des parts de marché. On peut déjà constater que Firefox est légèrement repassé au-dessus de la barre des 6 % sur StatCounter. Ce n’est pas rien compte tenu de la difficulté de compter les utilisateurs de Firefox. Pour la première fois depuis des années, cette fichue courbe remonte ! Parions que ce frémissement est annonciateur d’une belle remontée.

(16) (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est écoulé. Merci de recharger le CAPTCHA.

^