jeudi 4 mars 2004
Mozilla Firefox ajoute le support de l’importation des paramètres d’autres navigateurs
Ben Goodger écrit : « La migration de profils est maintenant disponible dans les compilations nocturnes de Firefox et le dossier des données des profils de Firefox a changé de nom de »Phoenix « en »Firefox ».
« Les personnes se procurant des compilations nocturnes à partir d’aujourd’hui seront accueillies par la nouvelle interface de migration quand elles lanceront la compilation pendant qu’elle copie les données de profil du dossier Phoenix vers le dossier Firefox. Pour importer depuis d’autres sources, telles qu’Internet Explorer, Opera, Seamonkey/Netscape 7 etc. une fois que le navigateur est lancé, choisissez File –> Import…
« Actuellement le système de migration est presque complet sur Windows et est très détaillé. Mac OS X supporte la migration depuis Seamonkey/Netscape 4, mais des bogues demeurent dans l’importation pour Opera et j’ai encore à écrire des utilitaires d’importation pour Safari, Mac IE etc. Ceux-ci arriveront en ligne dans les semaines à venir. De même sur Linux nous pouvons uniquement importer depuis Seamonkey/Netscape 4/Opera… éventuellement nous importeront aussi depuis Konqueror, Galeon, Epiphany.
« Pour plus de détails sur le changement de nom du dossier des données de profils, prière de voir la contribution sur les forums de MozillaZine. »
C’est probablement la meilleur nouvelle Fire(fox|bird|ce que vous voulez) que j’ai jamais vu. Cela devrait beaucoup aider les utilisateurs de SeaMonkey à essayer FireFox sans à devoir reconfigurer toutes leurs préférences.