mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

mardi 16 mars 2004

Une lettre ouverte de la fondation Mozilla enjoint les vendeurs de produits Mozilla non officiels d’arrêter, une action légale est évoquée

Gervase Markham membre de l’équipe dirigeante de mozilla.org a posté une lettre ouverte dans les groupes de discussion de Mozilla adressée à ceux qui vendent des produits portant le nom ou les logos de Mozilla : « Ce qui suit est une lettre ouverte à quiconque vendant des marchandises portant la marque de Mozilla. Elle a été postée plutôt qu’envoyée par courriel dans l’esprit d’ouverture et pour s’assurer que quinconce qui a besoin de la lire puisse en voir une copie. »

La lettre conseille vivement à ceux vendant des produits avec l’insigne de Mozilla d’arrêter et de contacter la fondation Mozilla pour des discussions ultérieures sur comment poursuivre. En constatant que la commercialisation de marchandises à la marque de Mozilla sans autorisation est une violation des droits de marque commerciale de la fondation, la lettre laisse entendre que des actions légales pourraient être entamées contre ceux qui refusent de tenir compte du conseil. Lisez l’article complet pour voir la lettre en entier.

Article complet (en anglais)

^