mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

mardi 23 mars 2004

Les journalistes et les analystes techniques discutent Mozilla

Plusieurs lecteurs nous ont informés de réflexions concerant Mozilla de journalistes et d’analystes techniques au cours des derniers jours. Nigel L a commencé par : « Dan Gillmor dit que Firefox est attrayant, mais que IE reste indélogeable car beaucoup d’applications s’attendent à ce que IE soit le navigateur par défaut. Il déplore également que OS X n’ait pas balayé le monde. »

Marvin Skorman a noté que Rob Pegoraro du The Washington Post a recommandé Mozilla Firefox à ses lecteurs, malgré que ce soit une pré-1.0. Washingtonpost.com a récemment commencé à exiger que ses utilisateurs s’enregistrent pour lire les articles en ligne.

Tityre et Matt Moyer ont tous les deux mentioné un article de E-Commerce Times sur la dominance ininterrompue d’Internet Explorer, qui parle aussi de Mozilla. L’article annonce que la part d’utilisation d’IE a diminué légèrement à 94.8 %, selon OneStat.com. La société de statistique Internet basée aux Pays-Bas enregistre une part d’utilisation de Mozilla de 1.8 %, alors qu’elle était de 1.6 % en juillet dernier. Si vous voulez des chiffres plus élevés, guzzi333 note que W3Schools a actuellement 9,6 % pour Mozilla en mars.

Finalement, Matt Moyer (de nouveau) et Juha-Matti Laurio nous ont informé que le commentateur radio Kim Komando a parlé de Mozilla dans un article sur les navigateurs alternatifs, tandis que Rob Thomas nous informe que Mozilla a été mentionné dans un récent récapitulatif des navigateurs de Mercury News.

^