mardi 7 décembre 2004
L’intégration de la branche aviary lance Firefox sur la route de la 1.1
La semaine dernière, la branche aviary a été intégrée au tronc, plaçant les compilations du tronc de Mozilla Firefox en accord avec Firefox 1.0. La branche aviary fut ramifiée de la branche 1.7 au début de cette année, permettant au développement de Mozilla 1.8 de continuer sur le tronc sans s’inquiéter que des changements radicaux (comme ceux faits à Gecko) affectent défavorablement la stabilité de Firefox 1.0 et Thunderbird 1.0.
Les modifications des composants communs de Mozilla comme Gecko ont seulement été intégrées au tronc et pas à la branche aviary, tandis que les fonctionnalités de Firefox 1.0 de dernière minute (comme la barre de recherche et le service de recherche de plugin) ont seulement été intégrées à la branche aviary et pas au tronc. Aussi bien Firefox 0.9 et 1.0 sont issus de la branche aviary.
Maintenant que la branche aviary est intégrée, tout le développement de Firefox se concentre sur les versions du tronc, qui ont a la fois les dernières améliorations des composants communs (comme le correctif de l’infâme bogue d’affichage de Slashdot) et toutes les fonctionnalités de Firefox 1.0. L’intégration a eu lieu voilà plus de deux jours, provoquant des problèmes provisoires de compilation et quelques régressions (allez voir The Burning Edge pour le dernier état des régressions). Des détails sanglants sur l’intégration de la branche aviary sont disponibles.
La prochaine sortie majeure de Firefox sera la version 1.1, actuellement prévue pour mars. Ce milestone dédié aux utilisateurs finals comportera tous les derniers changements fait aux composants communs, en plus d’autres corrections d’erreurs spécifiques à Firefox.
Je viens de jeter un oeil sur BurningEdge et toutes ces régressions m’inquiètent…
Il me semblait qu’on disait « utilisateurs finaux » 😉
on peut dire « utilisateurs finals » aussi. Sans doute pour les utilisateurs pas finauds 😉 .