vendredi 18 février 2005
Doug Turner donne des détails sur Minimo pour Windows CE
Au début de cette semaine, nous avons annoncé qu’une version Windows CE de Minimo était en développement. En réponse à l’intérêt manifesté, le développeur Doug Turner a publié un peu plus de détails sur le portage sous Windows CE. L’application est actuellement développée avec le SDK Pocket PC 2003 (cela peut-être changé) et pour le moment l’exécutable fait 3,8 méga-octets. Il exige environ 5 méga-octets de mémoire pour afficher la page d’accueil de Google.
Les personnes courageuses peuvent essayer de compiler Minimo pour Windows CE ; les légèrement moins courageuses peuvent télécharger une archive zip d’une version précompilée de Minimo, qui est décrit comme étant « en fait la deuxième version qui… a vraiment affiché une page avec succès. »
Les développeurs Windows CE sont invités à contribuer au portage, particulièrement dans les parties touchant à l’intégration dans Windows et à l’interface utilisateur. Le bogue approprié à suivre est le bogue 277211.
La ça serait le top du top du multi-plateforme.
Y a t’il des bruits d’un projet de ce genre?
D’apès Doug Turner le portage sur PalmOs a été étudié par le passé, mais le système PalmOS ne rend par le portage de Minomo facile :
http://groups.google.fr/groups?selm=42168E04.9030601%40meer.net&output=gplain
Il ne faut pas oublier que le projet Mozilla est un projet communautaire. S’il n’existe pas de portage sur PalmOS c’est qu’aucun développeur ne s’est penché dessus. Donc si des développeurs sont intéressés par Minimo sur PalmOS, le champs est libre 🙂
Clair que si j’avais les compétences et le temps je me pencherais bien la dessus mais ce n’est malheureusement ce n’est pas le cas.
Non, et en réponse aux questions précédement posées (elle revient au moins une fois chaque fois de quelqu’un mentionne Minimo…), le portage sous Palm OS 5.x ou inférieur serait très difficile. Il y avait une spéculation comme quoi le portage sous Palm OS 6 serait un peu plus facile (mais cela exigerait tout de même que quelqu’un y investisse beaucoup de temps…)