vendredi 15 avril 2005
Appel au test des derniers Mozilla Firefox 1.0.3 Release Candidates
Asa Dotzler a annoncé la disponibilité d’autres versions Release Candidates de Mozilla Firefox 1.0.3. Selon notre calcul, nous considérons ce jeu de Release Candidates comme le numéro sept.
Asa est intéressé à la découverte de régressions depuis le 1.0.2 et veut savoir si des extensions ont arrêté de marcher : « Si vous trouvé n’importe quel problème dans ces candidats à Firefox 1.0.3 qui n’existait pas dans Firefox 1.0.2, veuillez me le faire savoir ici. Si vous trouvé des extensions qui fonctionnaient dans le 1.0.2 qui ne marche pas dans cette version candidate, veuillez me le faire savoir ici (avec toutes les erreurs JS). » Il est déjà connu que DictionarySearch, Googlebar Lite et ConQuery ne fonctionnent pas dans ces compilations.
La version 1.0.3 de Firefox est déjà en préparation depuis un moment maintenant. Quand elle sortira finalement, cette mis à jour mineure corrigera un bogue de divulgation de pile mémoire du moteur JavaScript et quelques autres bogues de sécurité critiques et de stabilité.
Le quatrième jeu de versions Release Candidates du 1.0.3 a aussi introduit un changement de sécurité qui a cassé beaucoup d’extensions. Une approche moins drastique a été trouvée pour le cinquième jeu de 1.0.3 Release Candidates et nous avons espéré que le sixième jeu de versions 1.0.3 de test permettrait à toutes les extensions qui étaient compatibles avec le 1.0.2 de fonctionner dans le 1.0.3. Manifestement, ça n’a pas été parfait, c’est pourquoi nous en arrivons à sortir l’itération candidate numéro sept.
La fondation Mozilla prévoit maintenant d’identifier les extensions qui ne fonctionnent pas correctement avec les derniers candidats au 1.0.3 et de travailler avec leur auteur pour les corriger. Si tout va bien, la version finale de Firefox 1.0.3 devrait être avec nous sous peu.