vendredi 15 avril 2005
Zack Rusin termine l’intégration de Mozilla Firefox dans KDE
Ok nous indique le weblog de Zack Rusin, où le développeur de KDE dit qu’il projette de terminer l’intégration de Mozilla Firefox dans KDE. Zack écrit : « Alors de toute façon, remettons nous sur les rails : probablement très bientôt je commencerai de nouveau à valider le code et finirai l’intégration de Firefox dans KDE car certaines personnes de KDE me l’ont demandé. » Il attaque également ceux qui déclarent que le code de Mozilla est trop compliqué.
En même temps que Lars Knoll, Zack était un membre de l’équipe de « Kecko » qui a commencé à travailler à déveloper Mozilla pour le faire fonctionner nativement sur KDE à la conférence aKademy 2004 l’année dernière. Une fois terminés, les travaux des hackers de Kecko permettront également à Gecko de fonctionner comme un KPart (composant réutilisable de KDE) lequel peut être utilisé dans n’importe quelle application KDE. On s’attend à ce que les utilisateurs puissent commuter les moteurs de rendu KHTML et Gecko en utilisant Konqueror, le combiné navigateur Web et gestionnaire de fichiers de KDE. A l’époque, l’annonce de l’équipe de Kecko a largement été rendue publique avec un article de KDE Dot News traitant du portage de Gecko sous KDE et par Ars Technica qui avait également rendu compte de l’exploit de l’équipe de Kecko.
Zack lui-même a écrit quelques billets sur son weblog à propos de sa programmation de Mozilla. En septembre dernier, il a répondu à quelques questions d’ordre général au sujet de son travail sur KDE Mozilla et en octobre, il a annoncé qu’il avait validé son code QT Mozilla dans le dépôt CVS de mozilla.org.