jeudi 28 avril 2005
SVG incorporé dans les compilations nocturnes de Mozilla Firefox
Chase Phillips rapporte que les compilations nocturnes de Mozilla Firefox comprennent désormais le support du scalable vector graphics sur Windows et Mac OS X (les compilations pour Linux avec SVG arrivent bientôt). La fonction est actuellement désactivée par défaut ; pour l’enclencher, aller dans about:config et mettre svg.enabled
sur true. Une fois que ça fonctionne, examinez les exemples de SVG de croczilla.com et faites une rapide partie de SVG Tetris. Si tout va bien, SVG sera activé par défaut à temps pour Firefox 1.1. Les pages du projet Mozilla SVG ont davantage de détails sur le support du SVG dans Gecko.
Dans les nouvelles connexes, le blog de Tim « tor » Rowley Mozilla SVG Update dispose de quelques photographies de Minimo avec le support de SVG. Les images montrent une version pour Windows CE de Minimo affichant des images SVG (y compris le fameux Lion SVG) sur un assistant personnel HP iPAQ (un PC de poche basé sur Windows Mobile). Les versions de Minimo avec SVG utilisent le backend Cairo (voir la page SVG build pour plus de détails sur les différents backends supportés par l’implémentation de SVG par Mozilla), bien que Tor rapporte que le texte SVG ne semble pas marcher sur cette configuration. Si vous essayez de comprendre le rapport de la capitale égyptienne dans tout ça, consultez notre précédent article sur Mozilla et Cairo.
L’affichage de texte SVG ne fonctionne pas non plus sur un firefox avec le svg activé. J’ai remarqué qu’en fait c’est du à l’utilisation de Cairo. (avec la libart, pas de souci)