mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

vendredi 15 juillet 2005

Rafaël Ebron nouveau dirigeant de Mozilla Update

Scott Kveton a annoncé que Rafaël Ebron est maintenant le dirigeant du projet Mozilla Update. Rafaël remplace Scott lui-même, qui estime que son manque de temps disponible à consacrer à Mozilla Update (également connu sous le nom d’addons.mozilla.org d’après son nom de domaine actuel, ou update.mozilla.org ou UMO d’après son précédent nom de domaine) a freiné le projet. Scott est directeur associé du laboratoire open source de l’Université d’État de l’Oregon, qui héberge plusieurs serveurs de Mozilla, dont Mozilla Update et Spread Firefox. Le laboratoire open source héberge également MozillaZine-US.

Depuis l’année passée, Rafaël a travaillé à plein temps pour la fondation Mozilla comme manager de produits. Précédemment, il a travaillé pour Netscape et était pendant un certain temps le manager de produit de Netscape SmartUpdate, un système pour télécharger des mises à niveau des versions de Netscape et de tout autre logiciel Internet. Il rédige un weblog à rebron.org.

La nomination de Rafaël arrive après que Alan J Starr un contributeur de longue date à Mozilla Update s’inquiète de la progression trop lente du développement de Mozilla Update et du faible détail de la planification de Mozilla Update 2.0, la réécriture complète du site.

Les derniers mois ont été tumultueux pour Mozilla Update. En décembre, lorsque PsychoticWolf était responsable de module de Mozilla Update, une nouvelle version du site est devenue disponible. Cependant, plusieurs bogues de sécurité ont rapidement été trouvés et la fondation Mozilla a bloqué le site, signifiant qu’aucun nouveau thème et extension ne pouvaient être ajouté. En janvier, PsychoticWolf a abandonné Mozilla Update, critiquant le traitement du problème par la fondation Mozilla. À ce moment, Scott a été introduit pour s’occuper de Mozilla Update, garantissant d’améliorer la sécurité et pour ensuite se concentrer sur le développement Mozilla Update 2.0. En mars, un audit de sécurité d’addons.mozilla.org a été réalisé et une amélioration de Mozilla Update a été lancée peu de temps après, mettant fin à un long mois de blocage. Cette version, actuellement en service, est connue Mozilla Update 1.0.

Le Mozilla Wiki a plus de détails sur Mozilla Update, cependant certaines de ces informations sont dépassées.

^