mardi 26 juillet 2005
La ramification de Gecko 1.8 retardée
Le weblog Mozilla Developer News signale que la création de la branche Gecko 1.8 a été retardée. La ramification 1.8 était à l’origine prévue pour aujourd’hui mais plusieurs prérequis ne sont pas remplis. La nouvelle date de l’embranchement sera annoncée au plus tard mercredi et le plan pour la sortie de Mozilla Firefox 1.5 bêta suivra.
Les critères établis lors de l’annonce de la date de l’embranchement originale indiquait qu’il ne devrait plus y avoir de travaux majeurs à accomplir sur Mozilla Firefox 1.5 et Mozilla Thunderbird 1.5 dès que la branche serait créée. Cependant, le billet explique que ce niveau n’a pas été encore atteint. En particulier, le code qui partage l’objet window
en deux reste encore à terminer et quelques localisations et changements de l’interface utilisateur doivent encore être finalisés. La fondation Mozilla tient à éviter une situation où des changements devraient être à la fois faits sur la branche 1.8 et sur le tronc, ce qui explique le désir de réunir ce travail avant l’embranchement.
Les deux versions finales de Firefox 1.5 et de Thunderbird 1.5 proviendront de la branche 1.8, tout comme la préversion 1.5 bêta et les versions candidates disponibles dans les semaines qui conduiront à la sortie. La semaine dernière, on a annoncé que la version 1.1 de Firefox et de Thunderbird seraient retardées et que ces révisions porteront maintenant le numéro de version 1.5.