mardi 26 juillet 2005
Mozilla 1.7.11 va corriger les régressions de la version 1.7.10
Asa Dotzler a annoncé qu’un a Mozilla 1.7.11 sera bientôt sorti, à la suite de la découverte de deux bogues importants dans la version 1.7.10 de la suite applicative Mozilla qui a été rendu disponible la semaine dernière. Les deux bogues, tous les deux des régressions, touchent le confort d’utilisation du module de messagerie & forums et n’étaient pas présentes dans Mozilla 1.7.8. Elles ne présentent pas non plus de risque de sécurité.
Le premier problème occasionne au panneau des discussions (liste des messages) de ne pas toujours être mis à jour quand un dossier différent est sélectionné (bogue 300749) et le second problème empêche parfois les touches de fléchage de fonctionner dans la fenêtre de composition des messages (bogue 301917). (Veuillez ne pas ajouter de commentaires inutiles à ces bogues.) La régression de changement de dossier a maintenant été corrigée et un patch pour le problème de touches de fléchage a été développé. Une fois que ce sera terminé, la fondation Mozilla prévoit de rendre Mozilla 1.7.11 disponible aussitôt que possible.
La découverte de ces deux régressions de premier plan pose inévitablement des questions sur le processus d’assurance qualité de la fondation Mozilla. Bien que plusieurs ingénieurs en assurance qualité soient employés pour dénicher et enquêter sur les bogues, la fondation Mozilla compte fortement sur sa communauté de testeurs pour signaler les problèmes. Avant chaque nouvelle version, des versions candidates à la sortie (Release Candidates) sont rendues disponibles pour essayer de s’assurer qu’il ne reste pas de problème important. Dans ce cas-ci, il semble que la régression du changement de dossier avait été signalée par deux personnes distinctes avant que la version 1.7.10 ne sorte mais elle n’a pas été identifiée comme un point d’arrêt bloquant la sortie.
Ce n’est pas la première fois que des régressions ont amené la fondation Mozilla à publier de rapides mises à jour. La semaine dernière, Mozilla Firefox 1.0.6 et Mozilla Thunderbird 1.0.6 ont été diffusés après qu’il a été découvert que des changement de l’API dans les versions 1.0.5 avaient interrompu plusieurs extensions.
Bonjour,
Le composeur a un petit bug. Si on édit deux pages, il faut editer la deuxième page en passant par le menu deroulant de fichier. Sous windows si on veut modifier directement, on perd les outils d’insertion.
Je ne suis pas sur d’être au bon en droit, mais je parle mal Anglais.
Cordialement
J.dahec