mardi 9 août 2005
Un éditorial du Guardian reconnaît Mozilla Firefox
Hier, The Guardian a publié un éditorial qui commente les dix dernières années d’Internet, marquant le dixième anniversaire de l’introduction de Netscape Communications Corporation en bourse, qui s’est produit exactement aujourd’hui il y a une décennie. L’article choisit le mouvement open source en particulier comme l’histoire de la réussite de l’âge Internet, constatant le succès de Linux, OpenOffice.org, Wikipedia et Mozilla Firefox.
Sur Firefox, l’article indique : « Le plus récemment, le mouvement open source a lancé son propre navigateur, le largement acclamé Firefox, qui prend sérieusement des parts de marché à Microsoft. Il existe un élément de justice naturel en cela parce qu’il y a eu une démarche de Microsoft d’incorporer son propre navigateur dans son système d’exploitation Windows – qui est présent dans 95 % de tous les ordinateurs personnels – ce qui a brisé le succès de Netscape au début des années 90. Les nouveaux propriétaires de Netscape décident de se tourner vers le mouvement open source et des cendres est sorti Firefox qui a ouvert un nouveau front dans la guerre des navigateurs. »
Les lecteurs de l’édition papier du Guardian de lundi peuvent trouver l’éditorial à la page 15. Merci à Mark Annand et David Owens pour le lien.
Étonnamment, ce n’est pas la première fois que The Guardian présente Firefox dans un éditorial. Le journal a publié Hunting with Firefox le jour de la diffusion de la version 1.0 en novembre dernier.
Il est très important d’etre présent dans la presse!
Je ne sais pas pourquoi le Guardian nous soutient autant, mais une chose est sure, j’en suis ravi!
Commente s’écrit avec un E et pas un A comme il est écrit au tout début… C’est tout ce que je voulais dire :p
En France toujours pas de pub il faut dire que la plus part de la population est aveuglée par IE et croient que c’est le meilleur au monde car microsoft l’a choisi(!?!?!?!), il suffit juste de leur présenter les fonctionnalités de FF et ils verront…