jeudi 29 septembre 2005
De nouveaux relecteurs de code de Mozilla Firefox désignés
Le développeur Mozilla Firefox Mike Connor a annoncé que deux nouveaux relecteurs de code ont été nommés pour approuver des rustines pour Firefox et la boîte à outils XUL. Les nouveaux relecteurs sont Asaf « Mano » Romano et Robert Strong, Asaf fait maintenant des relectures des groupes navigateur et boîte à outils. Robert deviendra un relecteur boîte à outils. Cependant, ni l’un ni l’autre ne deviendront des pairs de Firefox en ce moment, cela signifie qu’ils ne feront pas partie du groupe qui approuve des changements de l’expérience utilisateur.
Asaf et Robert ont tous les deux contribué à Firefox pendant un certain temps maintenant : Asaf a travaillé sur Mac OS X, aux problèmes des textes bidirectionnels et d’internationalisation, alors que Robert a la plupart du temps contribué au gestionnaire d’extensions.
Les relecteurs de code vérifient des rustines produites par des contributeurs pour s’assurer que les changements faits sont bien conçus et correctement implémentés. Les différents composants de Mozilla ont des exigences différentes de relecture mais la plupart des rustines qui affectent seulement Firefox (ou d’autres applications en utilisant la boîte à outils) exigent l’approbation d’un relecteur approprié avant qu’elles puissent être enregistrées.