mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

vendredi 30 septembre 2005

Mozilla Europe et XULfr aux Journées du logiciel libre de Lyon

Mozilla Europe, la filiale de la fondation Mozilla pour la promotion de Mozilla sur le Vieux Continent, et XULfr, le site pour développeurs d’applications basées sur les technologies Mozilla, feront stand commun aux prochaines Journées du logiciel libre qui se tiendront à Lyon les vendredi 14 et samedi 15 octobre prochains. L’Association lyonnaise pour le développement de l’informatique organise ces rencontres de conférences, de démonstration et d’exposition sur le campus de l’École supérieure

chimie physique électronique de Lyon à Villeurbanne de 9 h à 18 h. L’accès est libre et gratuit que ce soit pour le vendredi plutôt tourné vers les entreprises ou le samedi plutôt consacré aux particuliers.

Le vendredi à 11 h, Daniel Glazman, l’auteur de Nvu et patron dynamique de sa société Disruptive Innovations, donnera une conférence intitulée Gagner sa vie dans l’OSS destinée aux professionnels. « Si vous en avez ras-le-bol de jouer le soutier de SSII et si votre rêve inassouvi est de transformer votre compte NewsForge en un gagne-pain, cette conf. est pour vous… »

Le samedi à 10 h 30, Tristan Nitot donnera une conférence intitulée Firefox, 1 an après. Au cours de cette présentation, le président de Mozilla Europe donnera des nouvelles de Firefox et expliquera le projet Mozilla en essayant de répondre à des questions comme : « Comment le modèle du libre a été transposé à la promotion de Firefox ? Quel est le rôle de la nouvelle Mozilla Corporation ? Que nous réserve la prochaine version de Firefox ? »

Toujours le samedi, mais à 16 h 30, Paul Rouget de XULfr donnera une présentation technique et pratique au sujet de Mozilla, une plateforme de développement. Pour faire vivre son exposé, il lance un appel aux développeurs de projets basés sur la plateforme Mozilla : « Nous aimerions en profiter pour présenter différents projets et expliquer pour quelles raisons Mozilla a été choisi. Donc si vous avez développé un projet ou l’intention d’en faire un basé sur Mozilla, et si cela peut vous intéresser de profiter de la conférence pour que l’on puisse le présenter rapidement. »

Mise à jour : Philippe nous apprend que FrenchMozilla sera aussi de la fête avec la présence à Lyon de plusieurs membres de l’équipe.

1 commentaires

  1. Filip dit :

    Et oui, il y a plusieurs contributeurs qui sont sur la région de Lyon ou qui feront le déplacement.

    Ph

Les commentaires sont fermés.

^