jeudi 27 octobre 2005
Sortie de Bugzilla 2.20, évolution de bugzilla.mozilla.org
La version 2.20 de Bugzilla, le système de suivi des bogues de Mozilla, a été diffusée. La page des nouvelles fonctionnalités Bugzilla 2.20 donne plus de détails sur les améliorations de cette version, qui incluent le support expérimental de PostgreSQL (auparavant seul MySQL était supporté) et d’un nouveau style d’interface utilisateur. Consultez les notes de diffusion de Bugzilla 2.20 pour plus d’informations.
Le week-end passé, bugzilla.mozilla.org, l’installation de Bugzilla propre à la fondation Mozilla, a évolué vers la version 2.20. Le changement le plus remarquable est la nouvelle apparence, qui s’harmonise mieux avec le design actuel du site Web de mozilla.org. Les utilisateurs peuvent maintenant tirer profit de plusieurs des améliorations de Bugzilla 2.20, comprenant les fils RSS 1.0 des listes de bogues et de l’annulation automatique des requêtes incomplètes sur les pièces jointes obsolètes. Voir la page à propos de la mise à niveau de bugzilla.mozilla.org en Bugzilla 2.20 pour plus d’informations et de renseignements sur la façon de signaler des problèmes résultant de la mise à niveau.
En plus de Bugzilla 2.20, l’équipe Bugzilla a également diffusé une mise à jour mineure de la série 2.18, Bugzilla 2.18.4. Plus de renseignements peuvent être trouvés dans les notes de diffusion de Bugzilla 2.18.4. Un nouvel instantané du développement, Bugzilla 2.21.1, a été mis à disposition des testeurs.
Juha-Matti Laurio nous a écrit pour nous informer de deux vulnérabilités de sécurité découvertes dans Bugzilla. Une faille permet à des utilisateurs de Bugzilla de découvrir des noms de productions confidentielles, alors qu’une autre vulnérabilité peut révéler les noms d’utilisateurs qui devraient être invisibles. Les deux problèmes ont été corrigés dans les versions 2.20, 2.18.4 et 2.21.1 de Bugzilla. Le bulletin de sécurité de Bugzilla des versions 2.20, 2.18.4 et 2.21.1 donne plus de renseignements. La branche 2.16 plus ancienne n’est pas affectée.
La mise à jour de la situation de Bugzilla au 30 septembre 2005 contient des informations sur chacune des trois versions et des nouvelles au sujet des développements récents du projet. Les passages importants comprennent des détails sur de la nouvelle équipe assurance qualité de Bugzilla et d’une annonce qu’Oracle travaille avec l’équipe de Bugzilla pour porter Bugzilla sur la base de données Oracle.