jeudi 13 juillet 2006
The Guardian : être forcé d’utiliser Internet Explorer au lieu de Mozilla Firefox au bureau
L’édition du jour de The Guardian, le journal du Royaume-Uni, a une chronique humoristique sur l’horreur d’être forcé d’utiliser Internet Explorer plutôt que Mozilla Firefox au travail. Dans un article d’opinion plein de métaphores, qui semble faire partie d’une série d’admonestations dans Technobile, l’utilisateur à la maison de Firefox et journaliste en freelance Kate Bevan décrit comment « être collé devant un ordinateur qui insiste pour utiliser IE est un méchant choc. »
Bevan n’a que des louanges pour le « formidable » Firefox, avec sa navigation par onglets et ses extensions. À l’opposé, elle déteste être forcé d’utiliser Internet Explorer quand elle travaille dans les bureaux, particulièrement quand le navigateur est installé sur les plus vieux ordinateurs. Elle décrit avec des détails vivants comment ses sessions d’IE sont infestés de popups et de plantages. L’article se finit avec un plaidoyer enthousiaste pour que les directions de l’informatique des entreprises déploient Firefox.
En plus d’être disponible en ligne, l’article d’opinion peut être trouvé dans l’édition imprimée du jour de The Guardian en page quatre du supplément technologique.
Dans le même genre, mais je pense que tout le monde connait :
Le journal de ploum : Pourquoi utiliser IE ?
http://linuxfr.org/~ploum/13587.html