mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

vendredi 14 avril 2006

SeaMonkey 1.0.1 est sorti

Dans la foulée des mises à jour de produits Mozilla qui a débuté par la sortie de Firefox 1.5.0.2, SeaMonkey sort en version 1.0.1 pour prendre en compte les mêmes améliorations de la sécurité et de la stabilité du moteur Gecko. Les binaires universels pour Mac OS X fournissent maintenant le support natif pour les ordinateurs Macintosh x86 basés sur un processeur Intel. Consultez les notes de diffusion de SeaMonkey 1.0.1 pour davantage d’informations sur cette mise à jour recommandée.

9 commentaires

  1. pseudo555 dit :

    Il ne manque plus que la versions française pour qu’il soit parfait !

    Seamonkey reprend tout les atouts et options de son ancêtre mozilla suite, avec les nouveautés de firefox 1.5, mais sa tout le monde le sais !

    1. Nomax dit :

      Le patch français pour SeaMonkey 1.0 fonctionne aussi pour la v1.0.1.

      1. pseudo555 dit :

        Tu as de la chance, j’ai essayer, tout reste en anglais :s

    2. Maxou dit :

      A chaque fois c’est pareil !

      Dès qu’une version sort, on attend toujours la version française ou des patch en français…

      Franchement, optez donc directement pour la VO en anglais et vous aurez la version parfaite !

      Les patch ou la francisation d’un logiciel n’est jamais parfaite.

      Et en informatique l’anglais est la base alors cessez de chercher le français partout…

      1. OP dit :

        En bon Gaulois, j’installe mes programmes en français ! Ras le bol de la sauce anglaise partout (et je m’arrête là)… tout le monde a le droit de naviguer sur internet, d’envoyer un courrier via un logiciel en français !

        Le mangeur de grenouilles vous salut bien !

      2. Nomax dit :

        Perso, ça ne me dérange pas d’utiliser le soft en anglais. D’ailleurs quand une nouvelle version est dispo, je l’installe directement et n’attends pas la sortie de la version française. Mais si j’ai le choix, je préfère l’utilser en français. Par contre, j’ai installé SeaMonkey sur tous les PCs où je travaille et je me vois mal expliquer à mes collègues qu’ils doivent utiliser ce logiciel en anglais plutôt que l’autre soft en français estampillé Microsoft (c’est déjà limite comme ça). Dans ce cas, j’attends toujours la sortie du pack français pour mettre à jour les postes au travail. Ce serait bien que chaque nouvelle version de SeaMonkey soit disponible (quasi-)simultanément en plusieurs langues (à l’instar de Firefox).

        1. Benoit dit :

          > Ce serait bien que chaque nouvelle version de SeaMonkey soit disponible (quasi-)simultanément en plusieurs langues (à l’instar de Firefox).

          Ce sera sans doute possible quand SeaMonkey aura terminé son passage au nouveau toolkit / XULRunner et que les compilations multilingues seront automatiques. Ça va sans doute encore prendre quelques mois.

          Mais pour l’instant, tous les traducteurs sont obligés de refaire les paquets à la main, et dans le cas de l’installeur avec des outils vraiment ésotériques (mozip.exe).

          1. bulvore dit :

            La version française de SeaMonkey 1.0.1, avec installeur, existe depuis le 19 avril, sur http://frenchmozilla.sourceforge.net/blog/

  2. CapriChat dit :

    Je suis avec pseudo5555 car si une version anglaise est installé avec un path francisé, l’on rencontre néanmoins un problème lorsque l’on installe une extention multilangue. J’explique car j’ai rencontré le problème plusieur fois avec FlahGot qui ne respecte pas la langue du système d’exploitation installé mais semble prendre en compte que le language de l’installtion de SeaMonkey. J’en ai la preuve car je l’ai texté plusieur fois en désinstallant complétement SeaMonkey (c:program filesmozila.org , c:program filesFichiers communs et document and sittings puis nettoyage à fond dans la BDD). Une installation en Anglais, Flashgot est en Anglais, une installation en Français, Flashgot est en Français. Il faudrait peut-être prévoir à résoudre ce problème dans l’installation de path fr.

Les commentaires sont fermés.

^