mardi 27 mars 2012
SeaMonkey 2.9 bêta 1 est sorti
Le projet SeaMonkey publie la première version bêta de SeaMonkey 2.9, bâtie sur la même plateforme que Firefox 12. SeaMonkey 2.9 contiendra, selon ses notes de diffusion, les nouveautés suivantes par rapport à SeaMonkey 2.8 :
Changements spécifiques à SeaMonkey
- Les boîtes de dialogue pour classer et déplacer les marque-pages sont désormais redimensionnables.
- Les vidéos HTML5 qui ne démarrent pas automatiquement affichent désormais un gros bouton de lecture.
- La synchronisation des modules complémentaires peut désormais être configurée sans l’extension Add-ons Sync Prefs.
- Coller une URL depuis le presse-papiers dans la fenêtre du gestionnaire de téléchargement la téléchargera.
- Les plugins peuvent être désactivés pour la suite toute entière désormais en plus du Courrier et des groupes de discussion seulement.
Changements de la plateforme Mozilla
- La visionneuse de code source a désormais des numéros de ligne.
- Les sauts de ligne sont désormais supportés dans l’attribut
title
.- Le résultats de recherche dans la page défilent désormais dans la vue.
- La propriété CSS column-fill a été implémentée.
- Le support de la propriété CSS text-align-last a été ajouté.
- Le support expérimental des objets ECMAScript 6 Map et Set a été implémenté.
- Correction de plusieurs problèmes de stabilité.
La page des nouveautés dans SeaMonkey 2.9 des notes de diffusion mentionnent d’autres corrections de bogues intéressantes propres à SeaMonkey. Pour davantage de renseignements sur les bogues corrigés et les nouveautés de ce train de sorties, voir la liste de bogues corrigés dans Firefox 12.0 et les notes de diffusion de Thunderbird 12.0 (changements majeurs uniquement).
SeaMonkey 2.9 bêta 1 est disponible en maintenant 26 langues dont toujours le français, gratuitement et librement pour Windows, Mac OS X et Linux.
Très très bonne chose l’amélioration des signets ; en effet, alors qu’auparavant c’était possible, le fait de ne plus pouvoir redimensionner les boites de dialogue des marque-pages devenait, à force, très pénalisant.
Autre amélioration qui serait la bienvenue : pouvoir bouger plus facilement la barre d’onglets ; pour cela, avoir des raccourcis clavier qui fonctionnent pour aller au début, à la fin, ou se déplacer dix par dix. la repositionner, et surtout pouvoir déplacer les onglets (et les effacer) quand l’on ouvre le menu déroulant de ceux-ci.
Malgré tout, que de bonnes choses qui sont annoncées ! 😀
Na comunidade Seamonkey Brasil vc enncotra um post com dezenas de temas/skins para o Seamonkey. Minha preferida e9 a Nemesis customizada para ae7o escovado (he1 um outro tf3pico ensinando como mudar pro ae7o escovado tb). Tudo muito simples e fe1cil. E tendo qualquer problema, a comunidade e9 bem soledcita em ajudar.
En français SVP.