samedi 20 avril 2013
SeaMonkey 2.18 bêta 2 est sorti
Il n’est pas dans notre habitude de rédiger un nouvel article à chaque annonce d’une nouvelle version bêta de SeaMonkey suivant la première bêta et l’annonce des nouveautés à tester et qui devraient figurer dans la version majeure finale suivante. Mais la sortie de SeaMonkey 2.18 bêta 2 coïncide avec la publication par le projet SeaMonkey de détails sur les changements majeurs à attendre et surtout le support (expérimental pour l’instant) de la navigation privée dans les notes de diffusion de SeaMonkey 2.18. Ces notes nous apprennent aussi que parmi les correctifs de la bêta 2 figurent un correctif déjà présent dans la dernière mise à jour mineure de la version majeure précédente : le click-to-play (cliquer pour activer les plugins) de SeaMonkey ne respectait plus les permissions site par site.
Ainsi, les changements majeurs à tester sont documentés :
- Le support basique de la navigation privée a été ajouté (expérimental pour l’instant) :
- Les fenêtres privées n’affichent jamais d’invite même si des fenêtres normales sont ouvertes (bug 846 762).
- Ajout d’une page « about:privatebrowsing » (bug 837 493).
- Ajout d’une option de ligne de commande «
-private
» (bug 837 496).- Ajout d’un item de menu « Fichier/Nouveau/Fenêtre de navigation privée » (bug 837 510).
- Ajout d’un item de menu contextuel « Ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée » (bug 841 230).
- Ouvrir un site dispose désormais d’une option « Nouvelle fenêtre de navigation privée » (bug 841 616).
- Ajout du support basique de la navigation privée (bug 837 492).
- Ajout du support de la navigation sécurisée qui bloque potentiellement les sites Web malicieux signalés comme des sites dattaque (malware) ou des contrefaçons Web (phishing) (bug 477 718).
- Les informations telles que le texte d’aperçu, le sujet et l’expéditeur peuvent désormais être affichées dans les notifications de nouvel email (bug 404 580).
SeaMonkey 2.18 bêta 2 est disponible en 26 langues dont toujours le français, gratuitement et librement pour Windows, Mac OS X et Linux.