mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

mardi 6 mars 2007

La part de marché mondiale de Firefox est désormais de 16 %

Mike Schroepfer, vice-président de Mozilla Corporation et responsable technique des développements a répondu à trois questions d’Ariane Beky du site Neteco.com dans un article intitulé « Mike Schroepfer : La part de marché mondiale de Firefox est désormais de 16 % ». Les questions traitent du Web 2.0, de Firefox 3.0 et Thunderbird 2.0, et des parts de marché actuelle de Mozilla Firefox, Thunderbird :

Mozilla Firefox est utilisé, à ce jour, par 80 millions d’internautes à travers le monde. Sa part de marché au niveau mondial est de 16 % (NDLR : soit une progression de 4 % sur un an), c’est une proportion moyenne, différentes sources ont été agrégées. Au niveau des continents, d’après Xiti Monitor, l’Europe utilise davantage Mozilla Firefox (23,2 %) que l’Amérique du Nord (14,5 %). Dans les autres « régions » du monde, ces taux varient de 11 à 12,4 %. Internet Explorer – Microsoft agrège IE 6 et 7 pour définir la part de marché de son navigateur – reste numéro un en terme de parts.

Concernant la messagerie électronique Mozilla Thunderbird, il est plus difficile de définir sa part de marché. La solution est peut-être utilisée par 10 millions d’internautes à ce jour. Cela dit, il est évident que Thunderbird ne connaît pas le succès de Firefox – Firefox 2 est téléchargé en moyenne 5 000 fois par jour […]

2 commentaires

  1. Nico dit :

    Bravo firefox, j’espere q’il sera un jour numéro un comme il le mérite !
    -Meilleur design
    -Plus pratique
    -Plus de sécurité et fiabilité
    -Un max de plugin
    Pourquoi hésiter ?

  2. Matt dit :

    Bravo à Firefox. La progression de la part de marché mondiale de Firefox va s’accélérer je pense.

Les commentaires sont fermés.

^