mercredi 4 juillet 2007
Mozilla n’est pas une entreprise socialement responsable (c’est mieux)
Le Sandblog publie une traduction réalisé Framalang d’un billet de de Nicholas Neville intitulé Mozilla n’est pas une entreprise socialement responsable (c’est mieux)
A bien des égards, je considère Mozilla comme une organisation activiste, et je suis sûr que c’est le cas de beaucoup des acteurs du projet. Les gens de chez Mozilla sont investis d’une mission ils développent Firefox parce que cela contribue à conserver l’Internet ouvert. […]
[…] Mais les activités principales de Microsoft sont spécialement et constamment pensées de manière à monopoliser le marché, limiter le choix des consommateurs et nuire aux standards ouverts. Il serait certainement impossible pour Microsoft de gagner autant d’argent s’ils abandonnaient leur mainmise sur les systèmes d’exploitation et les suites bureautiques, et par conséquent, leur responsabilité sociale ne peut pas s’étendre à l’ouverture.
Mozilla ne chercherait jamais à restreindre le choix ou l’ouverture parce que le projet et l’organisation sont intrinsèquement pensés pour créer l’ouverture. […]
Lire aussi les deux billets de Seth Bindernagel en anglais : « Mozilla as a socially responsible business » et « Mozilla as a socially responsible business: ongoing thoughts »