mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

dimanche 21 novembre 1999

Première « fête des bogues » sur #mozillazine

Asa Dotzler nous écrit :

« Je vous announce BugDay, la fête des bogues !

Qu’est-ce que Bugday ? BugDay est un effort coopératif informel de recherche de bogues et constitue une opportunité de se familiariser avec le navigateur et Bugzilla, l’outil de rapports de bogues de mozilla.org.

Où et quand Bugday aura-t’il lieu ? Nous espérons que ce rendez-vous sera hebdomadaire, et il aura lieu sur le channel #mozillazine sur irc.mozilla.org (note du moZineAdmin : n’hésitez pas à utiliser le client IRC en Java de mozillazine, que vous trouverez dans la section discussionsParIRCNDT : section en anglais). Notre premier rendez-vous sera vendredi 23 novembre (dans l’après-midi, zone horaire des Etats-Unis)

Qui peut participer ? Tout le monde. Si vous voulez que Mozilla s’améliore, et vite, alors participez. Nous aurons des vétérans de la chasse aux bogues aussi bien que des débutants. Nous espérons avoir la participation de développeurs et de membres de l’équipe de tests/qualité. Toute personne souhaitant s’intéresser à Mozilla est la bienvenue.

En quoi ça consiste ? Nous nous concentrerons sur la recherche et l’écriture de rapports de bogues, ainsi que sur la vérification et les commentaires de bogues anciens, donc vous devez récupérer un binaire le plus récent possible, noter tout bug que vous rencontrez mais qui n’a pas encore été signalé et être prêt à surfer, chercher et écrire un rapport.

Qu’est-ce que je dois faire une fois sur le channel ? C’est simple. Vous allez surfer sur le web, écrire des mails, lire les news, le tout avec Mozilla bien sûr. Quand quelque chose ne fonctionne pas correctement, vous le dites sur le channel. »

BugDay sera une bonne occasion de rencontrer d’autres utilisateurs de Mozilla, des développeurs et des testeurs de l’équipe Qualité, donc passez si vous le pouvez. Si vous n’êtes habitué à faire des rapports de bogues, il y a aura forcément quelqu’un pour vous aider.

^