mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

mercredi 24 novembre 1999

Compte-rendu du premier BugDay

Asa Dotzler nous envoie son compte-rendu du premier « jour des bogues », qui a eu lieu hier sur #mozillazine.

« Le premier  »jour des bogues » est un succès

Le premier « jour des bogues » a été à la fois joyeux et efficace. Vous avez été nombreux à participer, que ce soit les vétérans du projet, développeurs de chez Netscape, membres de l’équipe de tests et d’Assurance Qualité et même quelques simples spectateurs. Des gens de tous les niveaux d’expertise, quelque soit leur engagement dans le projet, ont travaillé ensemble, vérifié et signalé de nouveaux bogues, clarifié ou documenté de vieux bogues, répondu aux questions diverses, etc…

BugDay s’est avéré être une bonne opportunité pour se rencontrer et s’impliquer dans Mozilla d’une nouvelle manière. Des possibilités de dialogue sont nées entre les développeurs de Netscape et des codeurs ou testeurs extérieurs à Netscape. Les gens qui découvrent Mozilla ont aussi bien découvert le navigateur que le projet, ont aidé à mieux cerner des bogues complexes et ont appris à se servir de Bugzilla pour rechercher les bogues existants et signaler les nouveaux bogues.

Merci à tous ceux qui ont participé. Restez à l’affut du prochain BugDay, et en attendant, continuez la chasse aux bogues !

Pour plus d’infos sur BugDay, restez branché sur le site web de mozillazine ou bien passez sur le serveur IRC de Mozilla, irc.mozilla.org, channel #mozillazine.

De plus amples informations sur les derniers binaires de Mozilla, consultez http://www.mozilla.org. »

Signalons également que la discussion avec Dave Hyatt a été très intéressante. J’essaierai de mettre l’enregistrement écrit de cette conversation en ligne dès aujourd’hui à moins que ce ne soit fait après les vacances de Thanskgiving.

^