lundi 17 septembre 2001
Divers chiffres à propos de Bugzilla
Asa Dotzler nous communique quelques infos à l’occasion de la création du 100.000ème bug dans Bugzilla. Plutôt que de faire une fixation sur ce chiffre, il nous donne une vision plus large des différents chiffres intéressants à propos de Bugzilla. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus.
L’article paru récemment sur Slashdot à propos des 100 000 bogues décrits dans Bugzilla soulève la question « de quels autres chiffres disposons-nous ? ». En voici quelques uns que j’ai déduits d’une analyse de la base la nuit dernière. Ces chiffres sont un peu bruts mais devraient aider à mieux saisir la situation actuelle.
Environ 18.7% des rapports de Bugzilla sont encore ouverts (en état
UNCONFIRMED
,NEW
,ASSIGNED
, etREOPENED
). Environ 32.8% de ces rapports sont clos (FIXED
). Environ 45.4% des rapports sont marquésWORKSFORME
(impossible à reproduire par personne d’autres que l’auteur du rapport),INVALID
ouDUPLICATE
. Pour zoomer sur ce dernier chiffre, on peut dire que 26.3% de la base sont des doublons (DUPLICATE
), 12% non-reproductibles (WORKSFORME
) et 7.5% incohérents (INVALID
). Environ 5.5% des rapports n’ont rien à voir avec Mozilla !D’autres chiffres intéressants que j’ai trouvés montrent que 60% des rapports ont été rédigés par des gens qui ne travaillent pas pour Netscape. 76% des rapports ont reçu une participation de gens qui ne sont pas employés par Netscape et 83% des bogues ont reçu une participation de salariés de Netscape. Il y a environ 32 000 comptes d’utilisateurs dans Bugzilla. Environ 15 000 de ces comptes sont actifs avec environ 12 000 qui créent des nouveaux rapports. Il y a 10 personnes qui ont créé plus de 700 bogues à eux seuls, le premier d’entre eux étant Henrik Gemal (bugzilla@gemal.dk) avec 1 764 rapports !! Seth Spitzer est second (sspitzer@netscape.com) avec 1 448 rapports ! et David Baron (dbaron@fas.harvard.edu) est le troisième à avoir plus de 1 000 rapports de bogues avec 1097 rapports. À l’heure qu’il est, environ 958 utilisateurs distincts ont résolus des rapports de bogues non-confirmés et environ 1 000 personnes ont les droits de modifier et confirmer des bogues dans la base.
Ce sont juste quelques chiffres qui pourront, je pense, vous intéresser.