samedi 8 février 2014
SeaMonkey 2.24 est sorti
SeaMonkey 2.24 n’aura passé que trois jours en version bêta. SeaMonkey 2.24 bêta 1 n’est sorti que le 3 février. Cette version 2.24 de SeaMonkey est parue deux jours après le lancement du train de sorties des logiciels de Mozilla auquel elle se rattache. Basé sur le même moteur de rendu de Mozilla, Gecko 27, que Firefox 27.0, SeaMonkey 2.24 est disponible en 26 langues dont le français pour Windows, Mac OS X et Linux. Cette nouvelle version majeure (style développement rapide) comprend, pour la première fois, les nouveautés majeures suivantes (liens ajoutés par le traducteur) :
- Les préférences du Do Not Track (Ne pas me pister) et l’invite avant de supprimer les traces sont maintenant synchronisées.
- Une préférence (
mailnews.p7m_external
) a été ajoutée pour permettre aux utilisateurs de choisir un autre traitement d’application/pkcs7-mime
.- Le support des extensions Atom pour les fils de discussion (RFC 4685) a été ajouté.
- La migration des profils de Thunderbird supporte désormais le nouveau format de fichier signons (identifiants de connexion). Le support de l’ancien format est abandonné.
- Les listes déroulantes avec saisie semi-automatique (par exemple utilisée dans la barre d’adresse et dans la boîte de dialogue d’ouverture d’une adresse) affichent désormais des favicons pour leurs entrées.
- Le nom du compte est maintenant affiché dans la barre d’état pour tous les messages lors de la vérification de courrier.
- Les messages d’alerte IMAP montrent maintenant le serveur du compte de messagerie correspondant.
- Les noms des groupes de discussion sont désormais recherchés pour toutes les chaînes de recherche combinées (recherche-AND) dans la boîte de dialogue d’abonnement.
- Retrait du support de l’importation des identifiants de connexion au format signons.txt hérité, y compris la conversion en Base64.
- Activation du support de TLS 1.2 (RFC 5246) par défaut.
- Ajout du support du protocole SPDY 3.1.
- Ajout de la possibilité de réinitialiser les feuilles de styles à l’aide de
'all:unset'
.- Ajout du support des
fieldset
avec défilement (prise en charge de la propriétéoverflow
).- Implémentation de la directive
allow-popups
poursandbox
d’iframe
, permettant une sécurité accrue.- Suppression des préfixes des mots-clés de curseur en CSS
- moz-grab
et-moz-grabbing
(saisir).- Ajout du support des générateurs ES6 dans SpiderMonkey.
- Implémentation du support pour la fonction mathématique
Math.hypot()
dans ES6.- Ajout du support de la ligne pointillée sur Canvas (HTML5).
- Correction du rendu du contenu Azure/Skia sur Linux.
- Correction de plusieurs problèmes de stabilité.
SeaMonkey 2.24 corrige également onze failles de sécurité dont quatre critiques.
La page des nouveautés dans SeaMonkey 2.24 des notes de diffusion mentionne d’autres corrections de bogues pendant la phase de développement et de tests de ce SeaMonkey. Pour davantage de renseignements sur les bogues corrigés et les nouveautés de ce train de sorties, voir les notes de diffusion de Firefox 27.0.
Si vous disposez déjà de SeaMonkey, vous avez dû recevoir une notification de mise à jour automatique dans les 24 à 48 heures. Vous pouvez aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? ».
1 commentaires
Les commentaires sont fermés.