jeudi 19 juin 2014
SeaMonkey 2.26.1 est sorti
Le jour de l’arrivée du train de sorties de Gecko 30, dont Firefox 30, le projet SeaMonkey, mené par la communauté avec le soutien de Mozilla, a annoncé que SeaMonkey 2.27 prévu pour ce 10 juin ne verrai pas le jour et qu’en lieu et place une version 2.26.1 était programmée pour le 14 juin. Le 16, cette version mineure de SeaMonkey 2.26 était officiellement annoncée sur le site du projet.
Cette version 2.26.1 est toujours disponible en 26 langues dont le français pour Windows, Mac OS X et Linux. Des fonctionnalités et corrections de bogues prévues pour la version 2.27 ont été rétroportées vers cette version 2.26.1 dont :
- Ajouter à la barre de recherche (découverte automatique des moteurs de recherche) a été implémenté (bogue 963 132).
- L’infobulle de la barre d’adresse montre désormais l’URL actuelle en entier au cas où elle n’était affichée que partiellement (bogue 154 772 de 2002 !).
SeaMonkey 2.26.1 corrige également six failles de sécurité dont cinq critiques. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un contournement de la politique de sécurité et une atteinte à la confidentialité des données.
Si vous disposez déjà de SeaMonkey, vous avez dû recevoir une notification de mise à jour automatique dans les 24 à 48 heures. Vous pouvez aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? ».
le filtre anti-phishing ne fonctionne toujours pas, exemple: http://bit.ly/ < CENSURÉ >
J’ai modifié l’URL pour ne pas avoir de lien qui pointe maintenant vers une page bloquée dans Firefox. Rappel : dans le menu « ? » du menu principal un item « Signaler un site contrefait » renvoie vers le formulaire de Google qui gère le service avec l’URL de la page en cours.