mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

samedi 11 décembre 1999

Des améliorations significatives

La M12 approche, et apportera des améliorations significatives au niveau de la réactivité de l’interface ainsi que de la vitesse de rendu des pages.

Pour commencer, Dave Hyatt a introduit des changements qui permettent « un recyclage de la mémoire utilisée par tous les objets élementaires du rendu » [NDT : appelés frames bien qu’ il ne s’agisse pas de frames qui contiennent des pages entières]. Ce recyclage semble être la raison de l’amélioration notable de la réactivité de l’interface. Sur #mozillazine, certains ont exprimé le sentiment que Mozilla était maintenant devenu « aussi rapide que Navigator 4.x » (sur un P90 avec 16 Mo de RAM) voire « plus rapide que la 4.x » (sur un P2-450). Les menus et les menus contextuels répondent maintenant avec plus de rapidité et de régularité, le panneau latéral de gauche s’affiche et se rétracte rapidement (quoiqu’il reste quelques bugs à ce niveau) et les nouvelles fenêtres apparaissent beaucoup plus vite. Ces améliorations sont visibles sur Windows, Linux et le Mac mais pas dans les mêmes proportions. Essayez par vous-même !

Ensuite, Vidur Apparao a fait des changements qui vous permettent d’ajuster le rendu incrémental. Beaucoup de gens se sont interrogé sur le bien-fondé de l’introduction du rendu incrémental lors de la sortie de la M11, car celui-ci interférait avec la réactivité de l’interface pendant le chargement des pages. Les nouvelles options d’ajustement permettent de résoudre ce problème en partie, mais d’autres améliorations sont encore à prévoir après la sortie de la M12. Pour essayer ces options, téléchargez un binaire daté de ce jour (11 décembre) et suivez les instructions sur la page suivante (cliquez sur « article complet… » à la fin de cette introduction). Ces options sont à réserver à ceux qui savent éditer leur fichier de préférences. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, attendez la M12 qui incorporera ces options de manière automatique.

Je vous recommande de récupérer un binaire d’autant plus qu’à partir du 11 décembre il contient une correction concernant les boutons des boites de messages qui est appréciable. Vous pouvez toujours récupérer les derniers binaires sur notre page fetchBuilds, ou dans le répertoire des binaires du jour sur le serveur FTP de Mozilla.org.

N’oubliez pas, ces versions de Mozilla ne sont pas faites pour l’utilisateur ordinaire. Il n’est pas garanti qu’elles répondent à vos attentes et MozillaZine n’en garantit aucunement la stabilité.

Article complet (en anglais)

(0) (0)
^