mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

jeudi 10 février 2000

Salon, Mozilla, et JWZ

Mrpalomar et Jens Andersen nous ont signalé l’article Les rêves de Mozilla sur Salon.com. Mais ils ont omis de mentionner l’article de couverture de Salon Logiciel Libre ! Nuits Libres !, à propos de l’ancien évangéliste de Mozilla, Jamie Zawinski, et de ses efforts pour racheter le club DNA à San Francisco. Misère, comme SF me manque. Sauf quand je repense qu’il faut y sortir ses dollars pour acheter le moindre sandwich tellement la vie est chère dans cette ville. Mais je m’égare. Si vous êtes intéressés par ce que sont devenus les anciens salariés célèbres de Netscape, allez lire ceci.

Au passage, l’article vend la mèche sur le reportage Code Rush qui sera diffusé sur PBS le 31 mars à 22 heures. D’après le site de PBS : « Cette émission présente les efforts radicaux de Netscape pour ré-écrire les règles du développement logiciel en révélant la cuisine interne de son navigateur internet en échange de contributions de développeurs externes bénévoles. » Nous vous en parlerons plus lorsque nous aurons l’autorisation de le faire.

L’article sur Mozilla est plutôt rassurant, et insiste sur la distinction entre Mozilla et IE (le chef de l’équipe de développement d’IE aurait affirmé « …souvent, les fonctionnalités qui sont réclamées par les clients sont en opposition avec les différents standards. ») L’auteur, Andrew Leonard, n’est heureusement pas resté bloqué sur le passé de Mozilla (il n’a pas commenté le départ de JWZ comme un échec insurmontable pour Mozilla, ce dont on ne peut que se féliciter). Quoique court, cet article est un des meilleurs que j’aie vu sur Mozilla sur le Net à ce jour. Pensez à le lire.

^