lundi 20 mars 2000
Announce majeure sur Gecko !
Dave Hodder nous écrit : « Yahoo a publié un article sur Netscape 6, intitulé ‘Les technologies révolutionnaires du navigateur Gecko de Netscape adoptées par IBM, Intel, Liberate, NetObjects, Nokia, Red Hat, et Sun Microsystems’. Il mentionne aussi Gecko, XUL et AOL TV. »
La plupart des noms sur cette liste ne devraient pas vous surprendre. MozillaZine avait annoncé il y a plusieurs mois l’application Web de Nokia/Intel, et plusieurs développeurs de RedHat, Sun, et IBM ont contribués dans une large mesure au code de Mozilla.
Plus intéressant, la déclaration de Mitchell Kertzman, président et CEO de Liberate Technologies. Mitchell affirme : « Gecko convient très bien en tant que composant clé de notre logiciel, en nous permettant de créer une meilleure application de télé interactive et assurant le succès d’AOL TV et des autres partenaires de la plateforme Liberate ».
Il semble que Mozilla commence à dépasser le contexte des logiciels de bureau et entre dans le cercle des applications embarquées.