mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous lisez sont conservés pour le souvenir.

vendredi 28 avril 2000

Discussion du weekend

Que vous apporte l’Open Source, à vous utilisateurs ? Pensez-vous que cela vous donne plus de pouvoir d’interaction avec les développeurs ? Que cela vous donne plus d’influence sur ces développeurs ? Que cela vous donne plus d’influence sur les choix pris au cours du développement ?

Et la grande question (qui a rempli un forum entier aujourd’hui) : quelle est la responsabilité des développeurs volontaires (externes à Netscape) dans le respect des délais de livraison des produits commerciaux basés sur leur code source ? Et si ces délais étaient défendus par les utilisateurs finaux ? Quel rôle doivent jouer les utilisateurs dans les choix de développement des volontaires ?

Par exemple, est-ce que les développeurs volontaires qui s’occupent de XSLT ou SVG ou MathML doivent respecter les délais fixés pour la sortie de Netscape 6 ? Même si Netscape n’a pas promis que ces technologies seront présentes dans cette version ? Pensez-vous que les utilisateurs devraient convaincre Netscape d’attendre qu’elles soient prêtes pour les intégrer dans cette version ? Que veulent les utilisateurs dans cette situation ? Dans quelle mesures les développeurs volontaires doivent-ils se sentir concernés ?

Nous sommes intéressés par l’avis des utilisateurs comme des développeurs. Dites-nous ce que vous pensez. C’est une question complexe mais il est nécessaire d’en débattre de manière ouverte.

^