jeudi 12 octobre 2006
Les futures versions d’Eudora basées sur Mozilla Thunderbird
La fondation Mozilla et Qualcomm ont annoncé que les versions à venir du client messagerie Eudora seront basées sur Mozilla Thunderbird. La première version basée sur Thunderbird est attendue le premier semestre 2007 et sera à la fois libre et open source. Selon le communiqué de presse, il conservera « l’ensemble des caractéristiques avancées et les nombreuses améliorations de productivité uniques à Eudora ». Thunderbird et Eudora resteront des produits indépendants, bien qu’à l’avenir ils puissent tirer bénéfice des améliorations communes.
La mission de migrer Eudora à une application basée sur Thunderbird sera connue comme le projet Penelope. Une feuille de route approximative a été réalisée, prévoyant trois versions initiales : 0.1, 0.5 et 1.0. Chaque version implémentera progressivement davantage de fonctionnalités d’Eudora, la 1.0 étant un substitut approprié pour la plupart des utilisateurs actuels. Qualcomm a dévolu six employés au projet Penelope, dont Steve Dorner le développeur original d’Eudora, qui a commencé à travailler sur le programme en 1988, trois ans avant qu’il soit acheté par Qualcomm.
La FAQ d’Eudora sur l’annonce de Thunderbird indique clairement que Qualcomm voit en Eudora open source une stratégie de sortie élégante avec laquelle il peut abandonner la commercialisation du client messagerie. Aujourd’hui, Qualcomm se concentre sur la technologie sans fil (la compagnie a inventé la norme AMRC, en anglais CDMA, utilisée par beaucoup de réseaux de télécommunications mobiles) et Eudora est quelque peu une anomalie dans sa ligne de produit. Une version commerciale finale d’Eudora, 7.1 pour Windows et 6.2.4 pour Mac OS X, a été diffusée à un prix réduit. Qualcomm cessera de vendre cette édition une fois que le produit basé sur Thunderbird aura atteint sa maturité.
chaque fois que j ‘ouvre le logiciel thunderbird il me demande un mot de passe comment faire pour supprimer cette fenetre