mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

mercredi 18 octobre 2006

InformationWeek fait un compte rendu de IE7 vs Mozilla Firefox 2 en entreprise

Le dernier numéro d’InformationWeek a un sujet en couverture sur comment les entreprises doivent réagir aux sorties de ce mois de Microsoft Internet Explorer 7 et Mozilla Firefox 2. L’article donne un aperçu des nouvelles fonctionnalités des deux versions des navigateurs et quelques commentaires sur les implications pour les entreprises. Une grande partie du texte est composée de citations des représentants de Microsoft, de la Mozilla Corporation et de décideurs informatiques.

L’article note que Firefox traîne actuellement en entreprise, mais annonce un récent progrès : le nombre de sociétés de plus de 200 employés autorisant Firefox sur leurs bureaux a augmenté de 26 % en 2005 à 44 % cette année, selon JupiterResearch.

Le texte considère également les futures versions des deux navigateurs à venir. Une date de sortie pour mai est citée pour Firefox 3 et l’article répète la revendication de Microsoft que IE recevra une mise à jour dans dix-huit mois.

L’article est accompagné de copies d’écrans donnant un aperçu de huit des principales fonctionnalités d’IE7 et de Firefox 2. Il serait impoli de signaler que la copie d’écran mettant en évidence la barre de recherche de Firefox attire en réalité l’attention sur la barre d’adresse, donc nous ne le ferons pas.

Mardi, le jour après que le sujet en couverture arrive sur le Web, InformationWeek a publié des extraits des réponses d’une interview par courriel avec Blake Ross dans un article (très peu de citations fidèles de Blade sont arrivées dans l’article final). Le commentaire note que « Ross ne recule pas à exprimer ses opinions et a toujours quelque chose de perspicace à dire. » Merci à Roseman pour le lien.

Au début de cette semaine, Blake a publié une version plus longue de sa correspondance électronique avec InformationWeek sur son blog BlakeRoss.com, bien qu’il ait depuis enlevé ce billet. Lorsqu’il a à l’origine publié l’échange électronique, Blake a dit que c’était parce que le sujet en couverture « déforme [sa] position ». Les commentaires que Blake a envoyé par courrier électronique à InformationWeek, mais que le magazine n’a pas voulu publier sur son site Web tournent surtout autour de la critique de Blake sur la focalisation de l’article sur la bataille entre Microsoft et Mozilla, que Blake voit comme relativement sans importance en raison du statut à but non lucratif de la fondation Mozilla et du manque de pression pour atteindre des objectifs commerciaux.

(0) (0)
^