mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

jeudi 10 mai 2007

Bugzilla 3.0 est sorti

La version 3.0 de Bugzilla, le logiciel de suivi des bogues de Mozilla, a été publié. L’annonce de publication de Bugzilla 3.0 énumère certaines des nouvelles fonctionnalités principales apportées par cette version, comprenant les champs personnalisés, le support du module mod_perl d’Apache, les permissions par produit, une interface XMLRPC et la possibilité de créer et de modifier des bogues par courriel.

La page de Bugzilla 3.0 inclut des liens de téléchargement, une liste complète de nouvelles fonctionnalités de Bugzilla 3.0 et les notes de diffusion de Bugzilla 3.0. Une installation de démonstration de Bugzilla 3.0 permet aux utilisateurs d’évaluer la nouvelle version. L’installation Bugzilla utilisée par le projet Mozilla n’a pas encore été mise à niveau.

Des nouvelles plus générales du projet Bugzilla peuvent être trouvées dans l’évolution du statut de Bugzilla du 9 mai 2007, qui comprend des détails sur les projets pour Bugzilla 3.2 et une annonce que Bugzilla 2.18 n’est plus supporté.

Le développeur Bugzilla Dave Miller a publié un billet sur son blog expliquant l’histoire derrière la sortie de Bugzilla 3.0. Il y a quelques jours, un collègue développeur Max Kanat-Alexander a publié un billet décrivant comment Bugzilla pourrait s’éloigner de Perl dans le futur. Les langages possibles dans lesquels Bugzilla pourrait être récrit incluent Perl 6, Python, Ruby, Java, PHP, D et C#.

^