mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

jeudi 31 mai 2007

SeaMonkey 1.1.2 est sorti

Robert Kaiser écrit : « Hier, le projet SeaMonkey a sorti une nouvelle version de sa suite d’Internet tout-en-un. SeaMonkey 1.1.2 bloque plusieurs vulnérabilités de sécurité et corrige plusieurs petits problèmes trouvés dans les précédentes versions. De cette manière, SeaMonkey se maintient au même niveau de sécurité que ses frères Firefox et Thunderbird, qui ont également sorti des mises à jour pour les mêmes problèmes cette semaine.

« Malgré une sortie simultanée d’une dernière mise à jour de la série SeaMonkeyn 1.0, SeaMonkey 1.0.9, l’équipe du projet recommande vivement aux utilisateurs de mettre à niveau vers SeaMonkey 1.1.2, puisque l’ancienne série 1.0 ne sera plus maintenue à l’avenir. La série 1.1, au contraire, est activement maintenue et dispose également de certaines nouvelles fonctionnalités comme la correction orthographique dans les formulaires Web et l’étiquetage des messages.

« En plus des utilisateurs des anciennes versions de SeaMonkey, l’équipe SeaMonkey recommande fortement aux utilisateurs de l’ancienne suite Mozilla et de Netscape 4, 6 ou 7 de mettre niveau vers SeaMonkey 1.1.2. Ces logiciels souffrent d’un grand et croissant nombre de vulnérabilités de sécurité parce qu’ils ne sont plus maintenus. SeaMonkey 1.1.2 est un remplaçant facile à installer, fournissant les mêmes fonctionnalités fondamentales de la suite en plus de caractéristiques supplémentaires, sans problèmes de sécurité connus, mais avec des mises à jour récentes.

« L’équipe du projet SeaMonkey a repris le développement de la suite Internet tout-en-un après que Netscape et ensuite la fondation Mozilla ait cessé de s’en occuper. Sous un nouveau nom, on fournit aux utilisateurs des versions récentes du logiciel en place.

« SeaMonkey 1.1.2 est disponible librement en téléchargement sur le site Web du projet open source sur www.seamonkey-project.org. »

Plus de détails sur cette dernière version peuvent être trouvés dans les notes de diffusions de  SeaMonkey 1.1.2.

^