mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

mardi 5 juin 2007

Camino 1.5 est sorti pour Mac OS X

Camino, le navigateur natif Mac OS X basé sur Mozilla, a atteint la version 1.5. Camino 1.5 est construit sur le cœur de la plateforme Gecko 1.8.1, qui anime également Mozilla Firefox 2 et SeaMonkey 1.1.

Les nouvelles fonctionnalités de Camino 1.5 incluent la détection des fils RSS/ATOM, la correction orthographique des champs de formulaire, la sauvegarde de session des fenêtres/onglets et un mode fenêtre unique. Cette dernière version améliore aussi l’interface utilisateur du blocage des fenêtres publicitaires et permet aux utilisateurs de bloquer les films Flash jusqu’à ce qu’ils veuillent les jouer ou de désactiver tous les plugins. De plus, il offre la compatibilité avec des entrées du Trousseau créées par Safari. La page des fonctionnalités de Camino donne plus de détails sur ces améliorations et les autres majorations introduites dans cette version.

Les notes de diffusion de Camino 1.5 ont davantage d’informations sur cette mise à niveau du navigateur. Deux versions sont disponibles en téléchargement : une édition anglaise américaine et une édition multilingue avec le support de quatorze langues différentes. Tandis que Camino 1.0 supportait Mac OS X 10.2 Jaguar et supérieur, la version 1.5 exige au moins Mac OS X 10.3 Panther.

Pendant une bonne partie de son cycle de développement, le numéro de version assigné à la première version majeure post-1.0 de Camino était censé être la 1.1. Cependant Mike Pinkerton le développeur en chef de Camino a annoncé le mois dernier que le nom allait changer en Camino 1.5, déclarant que le grand nombre de changements justifiait une incrémentation du numéro de version.

^