mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

dimanche 16 décembre 2007

Camino 1.6 alpha 1 est disponible en préversion

Les utilisateurs de Mac OS X peuvent désormais télécharger un aperçu précoce du prochain navigateur Camino 1.6. Les nouvelles fonctionnalités majeures comprennent une barre des onglets défilante, le support amélioré d’AppleScript et une fonction de mise à jour logicielle.

Comme c’est une version alpha, Camino 1.6 alpha 1 peut être instable et inapproprié pour un usage au jour le jour (en particulier, il y a des problèmes connus avec des pages n’apparaissant pas charger après avoir suivi des liens et avec la version 2.1 des composants Flip4Mac Windows Media pour le plugin QuickTime). Beaucoup d’utilisateurs voudront probablement rester avec Camino 1.5.4.

Comme Camino 1.5, Camino 1.6 alpha 1 supporte Mac OS X 10.3 et supérieur. Il peut être téléchargé depuis le site preview de Camino. Plus de détails complets sur les changements dans la préversion peuvent être trouvés dans les notes de diffusion de Camino 1.6 alpha 1.

La feuille de route de Camino décrit Camino 1.6 comme une « plus petite version de suivi pour Camino 1.5 ». À la fois la 1.5 et la 1.6 sont basés sur Gecko 1.8, qui est la même version du moteur de rendu de Mozilla que celui dans Mozilla Firefox 2.

La prochaine mise à niveau majeure de Camino, la version 2.0, sera basé sur Gecko 1.9, faisant d’elle l’équivalent au futur Firefox 3. Comme son cousin Firefox, Camino 2.0 exigera Mac OS X 10.4 ou supérieur, faisant de Camino 1.6 la dernière version à supporter Mac OS X 10.3. (L’ultime version de Camino pour Mac OS X 10.2 a été le Camino 1.0.6 d’août ; plus aucune version supplémentaire de Camino  n’est prévue, bien que Firefox 2 supporte toujours la plateforme.)

(0) (0)
^