mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

lundi 17 décembre 2007

Le client de courriel pour Mac OS X Correo marche dans les traces de Camino

Un projet open source a l’intention d’utiliser le code de Mozilla pour développer une application de courriel native pour les utilisateurs de Mac OS X, faisant pour l’email ce que Camino a fait pour le navigateur Web.

Correo, qui en est actuellement à la version 0.3, est à Mozilla Thunderbird ce que Camino est à Mozilla Firefox. Alors que Camino est un navigateur natif pour Mac OS X construit autour du moteur de rendu Gecko, Correo est un client de courriel natif pour Mac propulsé par le code mail de Mozilla. Comme Camino, Correo évite le XUL en faveur d’une interface native Cocoa et vise à s’intégrer étroitement avec les fonctions de Mac OS X telles que le carnet d’adresse côté système.

Le client de courriel est développé par Nick Kreeger. Bien que Correo ne soit pas un projet officiel de Mozilla, Nick Kreeger n’est pas étranger au développement de Mozilla, ayant contribué à des patches pour Camino au gestionnaire de téléchargement et à la détection de fils. Les icônes de Correo ont été créées par Jon Hicks, qui a aussi fait le travail graphique pour Camino et créé les logos de Firefox et Thunderbird.

Correo est actuellement dans les premières étapes de son développement. Les fonctions prévues pour les futures versions comprennent une architecture de plugins (permettant le développement d’extensions pour des fonctionnalités telles que la synchronisation des PDA) et une interface à onglets.

Correo 0.3 a été publié plus tôt ce mois-ci et est compatible avec Mac OS X 10.4 et 10.5. Les utilisateurs intéressés peuvent suivre le blog de Nick Kreeger pour les informations sur les développement.

(0) (0)
^