mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

mercredi 19 décembre 2007

Mozilla Firefox 3 bêta 2 est sorti

Mozilla Firefox 3 bêta 2 est maintenant disponible en test. La seconde bêta de la prochaine version majeure de Firefox propose environ 900 correctifs de bogues depuis la bêta 1, dont plusieurs améliorations de fonctionnalités et des correctifs pour améliorer la vitesse, la stabilité, la sécurité et l’utilisation de mémoire.

Le changement le plus frappant est peut-être la nouvelle barre d’adresse avec saisie semi-automatique, qui maintenant met en valeur quelles parties du titre de la page et/ou de l’URL correspondent au texte saisi. La fenêtre des téléchargements a aussi été enrichie : parmi d’autres modifications, elle affiche le domaine du site source à côté de chaque téléchargement terminé. La fonctionnalité Places, qui organise les marque-pages et l’historique du navigateur, a aussi été améliorée, offrant une fonctionnalité de recherche améliorée et un nouveau dossier de marque-pages intelligent sur la barre d’outils des marque-pages.

Les utilisateurs de Linux apprécierons l’amélioration du thème, qui fait que Firefox ressemble plus à une application native GNOME et fait usage d’icônes GTK+ quand ils sont disponibles. Des changements supplémentaires pour mieux intégrer Firefox avec l’apparence des systèmes sur lesquels il fonctionne sont prévus avant la version finale.

Mozilla Firefox 3 bêta 2 peut être téléchargé depuis la page de Firefox bêta. Les notes de diffusion de Firefox 3 bêta 2ont plus de détails, dont des informations sur ce qu’il y a de nouveau dans Firefox 3 et sur ce qui a été amélioré dans ce milestone. L’annonce de Firefox 3 bêta 2 du blog Mozilla Developer News comprend des liens d’intérêts pour développeurs. Mike « schrep » Schroepfer, le vice-président de l’ingénierie de Mozilla Corporation, a écrit un billet de blog avec des liens vers des listes de bogues corrigés dans Firefox 3 bêta 2.

Plusieurs sites Web ont publié des revues de la nouvelle version bêta. Wired News a une vue d’ensemble pleine de captures d’écran de Firefox 3 bêta 2, alors qu’Ars Technica décrit Firefox 3 bêta 2 comme « une autre version très impressionnante ». Le site australien iTWire remarque les changements de l’interface utilisateur et félicite les améliorations de la navigation dans Firefox 3 bêta 2 : « Contrairement à de précédentes tentatives de prédire où vous voulez aller, » l’article déclare, « cette dernière version bêta fait vraiment un fichtrement joli bon travail de se souvenir et discerner vos habitudes de surf. » Enfin, Mozilla Links a une revue détaillée de Firefox 3 bêta 2, dont une longue liste de changements.

(0) (0)
^